08 mars 2011

Le châle Drops

L'air de rien, j'avance!... ;) Me voici presque à la moitié, cette fois le point ajouré est bien mémorisé! J'ai quand même hâte de commencer les diminutions... ;)      
Posté par Sylveig à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

02 mars 2011

Les 100 enfants

Le 7ème loustic, c'est Ethan, avec son short jaune et son pull à rayures: un vrai petit marin! ;)     Nous avons commencé un gros arbre... un vrai pensum!! Mais la verdure, c'est essentiel dans une cour de récréation qui se respecte!... ;)
Posté par Sylveig à 16:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 février 2011

Tricot

Allez, un peu de tricot aujourd'hui pour varier les plaisirs! ;)   C'est un modèle Drops, le 111-37. La laine est la Merino Extra Fine préconisée, coloris 08, un joli gris-beige discret, comme j'aime! J'ai mis un peu de temps à intégrer le point fantaisie mais cela valait le coup de se faire quelques cheveux blancs supplémentaires! ;)    
Posté par Sylveig à 10:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 février 2011

Les 100 enfants

Voici mon avancée de la semaine, la 6ème c'est Sarah, qui brandit son ballon rouge! La jupe écossaise a été un peu longue à broder mais çà n'est malgré tout que du plaisir! :) Mes 100 enfants.
Posté par Sylveig à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 février 2011

Lecture au coin du feu

L'homme aux cercles bleus, Fred Vargas. Quatrième de couverture: "Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors?"Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon...Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent: un maniaque, un joueur.Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces... [Lire la suite]
Posté par Sylveig à 11:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 février 2011

Les 100 enfants

Je me suis lancée, début janvier, en compagnie de quelques amies brodeuses, dans cette grande aventure des 100 enfants de Françoise Marchadier. Je pensais pouvoir le mener de front avec d'autres ouvrages, comme à mon habitude, mais étant donné le peu de temps que je consacre aux petites croix ces temps-ci, j'ai décidé que ce serait mon seul ouvrage dans l'immédiat! Sinon je risque de ne pas arriver au bout!... ;) J'ai créé un blog tout simple rien que pour cet ouvrage, j'avais envie de garder un souvenir très personnel de cette... [Lire la suite]
Posté par Sylveig à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 janvier 2011

Premiers flocons

J'ai eu bien du mal à suivre au début de ce SAL mais cette fois je suis sur les rails et même s'il manque quelques points à chaque étape (...), je reste dans la course! ;)
Posté par Sylveig à 09:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 janvier 2011

L'écharpe crocodile

Bonjour! J'ai ressorti mes aiguilles à tricoter! Pas facile d'organiser son temps libre... mais si je veux pouvoir toucher un peu à tout, il va bien falloir que je fasse des efforts!... ;) Voici la petite écharpe crocodile tricotée pour mon neveu Léon, qui va avoir 4 ans. Je pensais qu'un tel cadeau ne l'intéresserait pas, eh bien je me trompais!! Il a joué avec toute la soirée! ;) Elle est réalisée en Karisma de Drops, retrouvée dans mon stock... ;)
Posté par Sylveig à 12:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 janvier 2011

Premiers flocons

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2011! Qu'elle vous apporte ce que vous désirez le plus, mais surtout santé et bonheur! :) Je poursuis le SAL "Premiers flocons" avec persévérance, la broderie à la loupe me rebute toujours un peu mais je m'y fais doucement... mais pas plus d'un ouvrage à la fois! Pour les autres en-cours, je m'en tiendrai aux toiles 28 count ou à l'Aïda... A bientôt pour la suite!
Posté par Sylveig à 11:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 décembre 2010

Bottoms Up, Anchor

Bonjour! Voici un autre de mes en-cours, un kit Anchor pour lequel j'ai eu le coup de foudre! Je le brode sur la toile fournie, de l'Aïda 16 count écrue, et je me régale!! Mais cela va être bien long car il faut continuellement changer de fil... le résultat en vaut la peine! ;)
Posté par Sylveig à 10:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]