03 février 2012

Maisons et nichoirs - A mon ami Pierre.

Je vous avais promis quelques nouveaux ouvrages, voici le premier de la série: Maisons et Nichoirs d'AMAP (A mon ami Pierre). Je le brode en 1 fil sur une toile Aïda 7 rustique, je ne sais pas si toutes les couleurs ressortiront bien mais pour le moment je me régale! :)    
Posté par Sylveig à 23:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 janvier 2012

Couleur d'étoile encore et toujours!...

Elle est terminée, cette fois, ma petite brodeuse! :) Et la moitié de la couronne est achevée également, je tiens le bon bout je crois! ;) J'ai craqué pour plusieurs SAL ces derniers temps, il y aura du nouveau dans mes prochains messages, promis! ;)  
Posté par Sylveig à 12:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 janvier 2012

Passionnément brodeuse

A raison d'une heure environ chaque soir (enfin presque... ;) cet ouvrage avance! J'y prends vraiment beaucoup de plaisir, j'ai hâte d'avoir terminé la jeune brodeuse! :)  
Posté par Sylveig à 09:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 janvier 2012

Passionnément brodeuse

  Cette année, pour la première fois, je participe à cette sympathique coutume: chaque brodeuse qui se respecte se doit de commencer un nouvel ouvrage au premier de l'An! :) J'ai choisi "Passionnément brodeuse" de Couleur d'étoile que j'avais depuis bien longtemps dans mon stock. Je brode sur Aïda 7 en 1 fil de DMC Variation 4140. Mon challenge du moment va être d'arriver au bout avant de reprendre un autre ouvrage... à suivre! ;)  
Posté par Sylveig à 11:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 janvier 2012

Le Big Challenge de l'année!

Le forum de Livr@ddict organise chaque année un Big Challenge, après quelques hésitations j'ai décidé de participer à celui de 2012! Vous trouverez toutes les informations ici, ainsi que la liste des 100 livres proposés. Je pars avec une petite liste de 12 livres, je ne dois pas en lire moins si je veux réussir mon challenge!... cela devrait être réalisable, étant donné que nous ne sommes pas tenus de publier nos titres au départ! ;) Je viendrai régulièrement mettre ce post à jour! :)  
Posté par Sylveig à 21:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 janvier 2012

2012

  Une nouvelle année commence, c'est l'occasion de reprendre contact avec vous! Six mois sans poster, que le temps passe vite! J'ai ressorti mes ouvrages qui dormaient depuis de longs mois, vous ne tarderez pas à avoir de mes nouvelles! ;) En attendant, je vous présente mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année! A très bientôt! :)  
Posté par Sylveig à 17:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2011

Les 100 enfants

Je n'ai pas abandonné la cour de récréation mais je brode peu... voici mon avancée depuis la dernière fois, la fillette qui joue à la marelle et les arbres derrière elle. Ah les arbres... ;) Nous poursuivons vers la gauche de la toile, chacune à notre rythme.
Posté par Sylveig à 09:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 mai 2011

Lecture au coin du feu

  Le syndrome du scaphandrier, Serge Brussolo. Quatrième de couverture: David est un chasseur de rêves.Chaque nuit il s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener d'étranges objets que se disputent des collectionneurs avides.Si, dans le monde réel, David est un modeste fonctionnaire au service d'une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante et dangereuse d'un cambrioleur aux effractions chaque fois plus risquées.Les psychologues lui affirment que cet univers parallèle n'existe pas, que ces complices, ces... [Lire la suite]
Posté par Sylveig à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mai 2011

Les 100 enfants

Je traîne, je traîne... mais çà y est, le gros arbre est enfin terminé!! Ce fut un dur labeur, et pourtant j'aime le vert!... ;) J'ai bien droit à une récompense!... je vais me faire plaisir et broder quelques loulous! Parce que là, nous n'en sommes qu'à une douzaine...      
Posté par Sylveig à 18:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2011

Lecture au coin du feu

  Salem, Stephen King. Quatrième de couverture: Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem. Mon avis: Stephen King nous replonge dans le mythe de Dracula, revu et... [Lire la suite]
Posté par Sylveig à 16:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]