Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et fils de couleur...
Newsletter
Archives
4 octobre 2012

Travail soigné - Pierre Lemaître

travail soigné

Travail soigné - Pierre Lemaître.

Quatrième de couverture:

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art… Prix Cognac, 2006.

Mon avis:

Un très bon polar, malgré les descriptions des cadavres, parfois très crues...

J'ai dévoré les 100 dernières pages, le rythme s'est accéléré, le style impeccable m'a plongée au coeur de l'équipe de Camille, ce fut une course contre la montre à laquelle j'ai vraiment eu l'impression de participer.

Coup de coeur finalement pour ce thriller très bien mené, où à aucun moment je ne me suis ennuyée.

 

Publicité
Commentaires
Livres et fils de couleur...
Publicité
Publicité