Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et fils de couleur...
Newsletter
Archives
6 septembre 2012

Challenge "Livra'deux".

livra'deux

 

Voici un challenge qui va me permettre à nouveau de faire baisser ma pile de livres! ;)

 

Il est organisé par Galléane sur le forum de Livraddict.

Le principe: former un binôme, par affinité ou tirage au sort, et se choisir mutuellement 3 livres dans nos Piles à Lire. A chacun, ensuite, de décider lequel de ces 3 livres il ou elle souhaite lire.

Il y a à ce jour 70 binômes officiels... ce qui vous laisse juger du succès de l'opération! :) Pour ma première particpation, je forme avec Sunflo le binôme 54.

 

Je lui ai proposé:

 

"Raison et sentiments" de Jane Austen, ayant beaucoup aimé "Orgueil et préjugés".

"Les fourmis" de Bernard Werber qui fut un vrai coup de coeur. C'est ce livre qu'a choisi Sunflo.

"Les enfants du Graal" de Peter Berling, pour le thème du roman (je ne connais pas cet auteur).

 

Voici les propositions et les réflexions très intéressantes de Sunflo:

 

"Comme un roman" de Daniel Pennac : Parce que tout lecteur devrait le lire, entre autres pour connaitre les 10 droits du lecteur! J'ai bien aimé ce livre. Il se lit très bien et contient de nombreuses réflexions très intéressantes.  Il fait partie de ces rares livres qui sont dans mes livres à relire.

"Comment voyager avec un saumon" de Umberto Eco : parce que j'aime bien le titre et que le synopsis m'intrigue. Je suis curieuse d'en savoir davantage sur ce livre qui me parait assez rigolo.

"Sang Premier" de Andrea H. Japp : Pour le moment, je t'ai suggéré deux essais. Moi qui voulais te proposer des genres variés c'est mal parti. Alors, voilà un thriller pour changer. J'ai vu peu d'avis sur ce titre. J'aimerais bien savoir s'il est aussi bon qu'il y parait.

 

Mon choix s'est porté sur le roman de Daniel Pennac que je souhaite lire depuis pas mal de temps.

Bonne lecture à tous! :)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'espère que tu ne regretteras pas ton choix et que tu apprécieras ta lecture :)
Livres et fils de couleur...
Publicité
Publicité