le jardin des secrets

Le jardin des secrets, Kate Morton.

 

Quatrième de couverture:

1913. Sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...

 

Mon avis:

Voici mon premier coup de coeur de 2012!

Chapitre après chapitre, cette histoire hors du commun se tisse autour de Nell. Une fois que l'on s'est familiarisé avec les changements d'époque, on ne peut que savourer chaque instant de cette lecture, toute en délicatesse et si riche en émotions... Je m'en suis imprégnée, de la première à la dernière page, sans jamais me lasser.

Une très belle lecture que je vous conseille malgré les 690 pages... j'y ai mis le temps mais je suis arrivée au bout sans perdre le fil! ;)