Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et fils de couleur...
Newsletter
Archives
7 mai 2011

Lecture au coin du feu

le_syndrome_du_scaphandrier

 

Le syndrome du scaphandrier, Serge Brussolo.

Quatrième de couverture:

David est un chasseur de rêves.
Chaque nuit il s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener d'étranges objets que se disputent des collectionneurs avides.
Si, dans le monde réel, David est un modeste fonctionnaire au service d'une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante et dangereuse d'un cambrioleur aux effractions chaque fois plus risquées.
Les psychologues lui affirment que cet univers parallèle n'existe pas, que ces complices, ces gangsters, ces femmes fatales des profondeurs sont un pur produit de son imagination.
Mais comment en être vraiment sûr ?
Et si l'on pouvait émigrer, passer en fraude la frontière de la réalité pour se réfugier dans la zone libre des songes ?

Mon avis:

L'auteur nous met dans l'ambiance dès le premier chapitre et ne nous lâche plus jusqu'à la fin!... 188 pages c'est peu, je suis presque restée sur ma faim... j'en aurais bien profité un peu plus longtemps!... ;)

David voyage entre sa "vraie" vie et la seconde qu'il s'est créée dans ses rêves. L'intérêt ne faiblit pas, bien au contraire, on l'accompagne avec délectation dans les profondeurs qui l'attirent irrémédiablement.

Pour tous ceux qui,  comme moi, ont des tas d'aventures à raconter chaque matin au réveil... et pour tous les autres! ;) N'hésitez pas à lire ce roman très prenant et plein de surprises! :)

 

Publicité
Commentaires
L
Ah il a l' air bien celui la !
C
Je ne connais pas du tout cet auteur, merci de nous le faire découvrir ! Bisous
Livres et fils de couleur...
Publicité
Publicité