salem

 

Salem, Stephen King.

Quatrième de couverture:

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Mon avis:

Stephen King nous replonge dans le mythe de Dracula, revu et retransposé. Que vous soyez ou non des adeptes du genre (pour ma part, ce n'est pas, à priori, ma tasse de thé...), vous ne serez pas déçu!

Passé les premiers chapitres de mise en place du décor et des (nombreux...) personnages, l'horreur s'installe et c'est l'escalade! Passé les 2/3 du roman, j'ai commencé à trouver un peu le temps long... mais je n'ai pas regretté de m'être accrochée car j'ai littéralement dévoré les derniers chapitres!...

Lecteurs assidus de cet auteur ou nouveaux adeptes, ne passez pas à côté de ce roman! C'est un fort bon Stephen King! :)