Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et fils de couleur...
Newsletter
Archives
17 janvier 2010

Lecture au coin du feu

ellesappelaitsarah

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.

Quatrième de couverture:

Paris, juillet 1942: Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.

Paris, mai 2002: Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.

"Elle s'appelait Sarah", c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays.

Publicité
Commentaires
S
que je suis entrain de dévorer ..grace à toi !!!<br /> ça m'as donnée envie de le lire et j'ai bien fait !<br /> j'aime beaucoup (tristement) l'histoire<br /> c'est très bien écrit <br /> le 2eme livre du même auteur est en commande "boomerang" à lire aussi ? je te dirais ...<br /> bisous et merci pour cette article qui m'as permis de découvrir...<br /> bisous<br /> à bientôt !!!
C
J'ai beaucoup aimé moi aussi.
A
Je l'ai adoré aussi ! C'est un vrai petit bijou et on ressent vraiment les sentiments de Julia et Sarah.
C
Merci pour le résumé , à retenir . Bisous
C
Je pense que ça sera une de mes prochaines lectures ..... Bisous !
Livres et fils de couleur...
Publicité
Publicité