Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et fils de couleur...
Newsletter
Archives
11 novembre 2009

Lecture au coin du feu

la_nuit_des_temps

La nuit des temps,
René Barjavel.

Quatrième de couverture
:

Dans un grand paysage polaire aux teintes pastel s'agitent des taches de couleurs vives, ce sont les membres d'une mission des Expéditions Polaires françaises qui font un relevé du relief sous-glaciaire. L'épaisseur de la glace atteint ici plus de 1000 mètres et ses couches profondes datent de 900 000 ans.
Pourtant un incroyable phénomène se produit: les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute n'est possible: il y a un émetteur sous la glace!
La nouvelle éclate comme une bombe.
Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, creusent la glace à la rencontre du mystère?
LA NUIT DES TEMPS, c'est à la fois un reportage, une épopée et un grand chant d'amour passionné. Le présent et le passé s'y mêlent, y affrontent leurs espoirs et leurs craintes et y jouent le sort du monde. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Eléa et de Païkan les emmène tout droit vers le grand mythe légendaire des amants bienheureux et maudits, à côté de Roméo et Juliette, Tristan et Yseult, de tous ceux que même la mort n'a pas réussi à séparer.

Publicité
Commentaires
M
Barjavel est un de mes romanciers préférés depuis l'adolescence.<br /> Je viens de relire ses oeuvres principales il n'y a pas longtemps et ma préférée reste "Le Grand secret3 L'as tu lu ?
P
Je l'ai lu il y a bien longtemps et j'ai ADORE !!! Je le relirais bien, d'ailleurs...
P
J'ai des frissons a réentendre parler de ce livre. J'ai lu pratiquement tout barjavel et celui ci est un très beau livre .. je m'en souviens comme si c'etait hier alors que cela fait plus de 15 ans que je l'ai lu .;
B
je ne sais plus quand j'ai lu ce livre (ça doit faire plus de 20 ans) mais j'en garde un souvenir inoubliable
C
Il doit être très bien ce livre, ça me donne envie de le lire ....... Bisous !
Livres et fils de couleur...
Publicité
Publicité