Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et fils de couleur...
Newsletter
Archives
1 novembre 2009

On prend le même... et on continue!

Et voilà, un petit cercle supplémentaire s'est ajouté sur ma toile en un rien de temps: il n'y a de doute, l'assiduité paye! :) Chaque cercle est différent, ainsi l'intérêt ne faiblit pas. Encore quelques heures de patience et j'atteindrai le coin supérieur droit!

Je pensais pouvoir le prendre en photo vendredi soir mais mon aîné rentrait pour le week-end et la maman-poule a pris le dessus sur la maman-brodeuse! ;) Enfin, le voilà:

DSCN0280

Je comptais le mettre de côté pendant quelques jours, le temps de commencer "C'était en Décembre" d' A mon ami Pierre. Un petit groupe d'irréductibles brodeuses s'est formé sur le forum des copines

pour réaliser ce gros morceau qui promet des heures de plaisir! Ce n'est pas à proprement parler un SAL, c'est plutôt chacune à son rythme, avec si possible une photo chaque quinzaine pour ne pas perdre le fil et pour s'encourager!

attirail_AMAP1

Voici mon attirail! J'ai choisi un coupon de Belfast 32 count coloris Platinum, un de mes coloris fétiche, je trouve qu'il va avec presque tout, par contre j'ai quelques petits soucis:

J'hésite à remplacer le mouliné DMC 3865 préconisé pour la neige, par du B5200 qui est un "vrai" blanc et qui ressortirait mieux. Ou alors, je prends une toile un peu plus foncée que la Platinum qui me paraît finalement un peu trop pâle... Le noir, je n'aime pas du tout, qui plus est en larges zones... j'envisage de prendre un brin de noir et un brin de 3799 qui est un gris foncé mais cela risque de me donner un effet chiné qui ne sera peut-être pas formidable...  Aïe aïe aïe, l'éternelle insatisfaite que je suis recommence à se faire des noeuds au cerveau! ;)

Et vous, qu'en pensez-vous?... Avez-vous des conseils, des suggestions??... En attendant, je vais continuer à aligner les cercles! ;)

A bientôt et bonnes petites croix! papillons

Publicité
Commentaires
C
je viens faire un petit tour sur ton blog<br /> que de jolies choses dis donc!<br /> j'adore tes cercles <br /> quant à "c'était en Décembre" je l'aurai vraiment bien fait, je le trouve sublime !<br /> Comme je n'ai pas la grille et que j'ai perfect world je vais le faire, aussi avec les copines du forum! et après on verra LOL<br /> je suivrai ( en bavant sur le clavier) tes avancées sur le fofo ....<br /> platinium pour la toile me semble bien <br /> quant au blanc le B500 devrait être approprié<br /> j'avais eu chez pomme de pin un blanc de blanc .Il faudra que je lui demande les références sur le forum<br /> bonne soirée
E
ou la la..tu t'en poses de sacrées questions... un changement de fil est intéressant quand la toile choisie est différente de celle du modèle..alors j'espère que en faisant un essai tu seras convaincue..<br /> en tous les cas tes cercles eux me plaisent toujours autant!!!!<br /> bonne suite
P
Bravo pour tes cercles ! C'est très joli et j'aime bien le fil dégradé que tu as choisi (est-ce un DMC ?).<br /> <br /> Pour ton autre projet, je suis d'accord avec toi pour le blanc B5200. Pour le noir+3799, je ne sais pas trop ce que ca pourrait donner. Tu devrais peut-être faire un essai sur un coin de ta toile ;)<br /> <br /> Bisous
L
tes cercles sont superbes!! Quand au modèle c'était en décembre je l'ai (à peine commencé) sur de la toile rose assez foncée, n'hésite pas prends du B5200, tu verras cela ressortira sur ta toile, surtout avec une vue d 'ensemble de l'oeuvre!!Bonne boderie!
C
Tes cercles sont magnifiques ! j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie. Pour tes hésitations en ce qui concerne le blanc je le remplace systématiquement par du B5200 quand je brode sur de la platinium ! Pour le noir je ne sais pas trop quoi te conseiller ...... Bisous.
Livres et fils de couleur...
Publicité
Publicité